Quelle isolation choisir pour vos fenêtres?

Vos fenêtres font partie de votre menuiserie intérieure et extérieure. Cela signifie qu’il y a une grande opportunité pour que la chaleur et l’air les traversent. Plus il y a de chaleur et d’air qui traversent cette fine barrière entre l’intérieur et l’extérieur, plus vous gaspillez d’énergie et plus l’atmosphère de votre maison est réactive aux intempéries. Pour garder votre maison aussi confortable que possible et fonctionner efficacement, vous voudrez considérer les fenêtres de remplacement économes en énergie. Alors, quelle isolation choisir pour vos fenêtres? Suivez la lecture pour en savoir plus sur ce sujet 😉 

Quelle isolation choisir pour vos fenêtres?

Isolation thermique

L’isolation thermique est le processus de réduction du transfert de chaleur entre des objets en contact thermique ou dans une plage d’influence radiative. Les isolations thermiques sont constituées de matériaux à faible conductivité thermique combinés pour obtenir une conductivité thermique du système encore plus faible. L’isolation thermique peut être réalisée avec des méthodes ou des processus spécialement conçus, ainsi qu’avec des formes et des matériaux d’objets appropriés. Les fenêtres thermiques sont des fenêtres éconergétiques spéciales conçues pour ralentir le passage de la chaleur. Les fenêtres thermiques ont 2 ou 3 vitres, et beaucoup d’entre elles ont des gaz non toxiques entre les vitres. D’autres auront un verre spécial qui bloque la chaleur UV du soleil. Ensemble, les vitres, le gaz et le verre spécial ralentissent le passage de la chaleur. C’est le cas quelle que soit la période de l’année. En été, les fenêtres thermiques empêchent l’air chaud extérieur d’entrer dans votre maison climatisée. En hiver, ils empêchent l’air chauffé de s’échapper.

Isolation phonique

L’isolation phonique est une sorte de mesure pour empêcher les ondes sonores de pénétrer. Elle est démontrée par la perte de transmission sonore qui s’exprime par la différence de décibels entre le son incident et le son imprégné. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la propriété d’isolation acoustique.  Les fenêtres insonorisées ne sont pas en mesure de bloquer complètement tous les bruits, mais il existe une variété de façons de rendre votre maison plus silencieuse. Des sons forts et gênants peuvent se produire presque n’importe où. Les maisons à proximité d’une ville animée, d’une autoroute, d’une zone de construction ou d’animaux bruyants sont soumises à des sons indésirables. Les fenêtres antibruit aident à minimiser les sons gênants et indésirables qui se produisent à l’extérieur de votre maison. Bien qu’aucune fenêtre ne soit complètement insonorisée, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour améliorer la résistance acoustique de votre maison. Alors que les villes deviennent plus bruyantes et que la pollution sonore augmente, de plus en plus de propriétaires cherchent des moyens de créer un environnement serein dans leur maison. Il existe plusieurs options de verre qui peuvent aider à réduire la quantité de bruit dans votre maison. La première option, la plus courante, consiste à mettre à niveau vos fenêtres d’une conception à simple vitrage à une conception à double ou triple vitrage. Une autre option similaire consiste à choisir un design en verre millimétré mixte. Lorsque différentes épaisseurs de verre sont jumelées, elles aident à atténuer différents sons à différentes fréquences.

Fenêtres à simple vitrage ou double et triple vitrage pour plus d'isolation phonique?

Lorsque vous ajoutez des vitres à la conception d’une fenêtre, la quantité de bruit pouvant traverser est réduite. Les fenêtres à simple vitrage contiennent le moins de matériaux pour ralentir les ondes sonores, elles laissent donc entrer le plus de bruit dans votre maison. Les fenêtres à double vitrage, également appelées fenêtres à double vitrage, aident à réduire le bruit. Le verre à triple vitrage est la meilleure option pour réduire le plus de bruit. En fait, les fenêtres FIMA avec ensemble de contrôle du son en option réduisent plus de bruit que les fenêtres à simple vitrage. Une efficacité énergétique et un contrôle du son exceptionnels sont des éléments importants pour faire le bon choix lors de l’achat de votre fenêtre. L’option triple vitrage aide à garder votre chambre silencieuse, crée une barrière pour que l’heure de la sieste ne soit pas interrompue ou minimise le bruit des aboiements du chien de votre voisin.

Conclusion

Nous vous recommandons de choisir une fenêtre qui combine isolation thermique et phonique. 

©2021 Tous droits réservés. coded with by 360 Agency