Comment poser une porte extérieure en PVC? Les astuces à suivre

Les portes et les fenêtres sont une partie importante de votre menuiserie intérieure et extérieure. L’époque où la seule option était les portes et les fenêtres en bois est révolue depuis longtemps. Les gens préfèrent personnellement les portes extérieures en PVC pour ses multiples avantages. Si vous souhaitez changer vos anciennes portes et fenêtres en nouvelles, cet article vous guidera avec des instructions parfaites pour l’installation d’une porte extérieure en PVC.  Alors, comment poser une porte extérieure en PVC ? Suivez la lecture pour apprendre à perfectionner vos compétences en menuiserie en vous apprenant à installer des portes en PVC.

Comment poser une porte extérieure en PVC ?

Avant de commencer, assurez-vous que tous les produits utilisés dans le processus sont de bonne qualité pour éviter tout type de préjudice. Vérifiez également auprès du revendeur de portes ou de fenêtres auprès duquel vous avez acheté pour vous guider avec toutes les exigences spécifiques en ce qui concerne l’installation de  portes en PVC.

Liste de matériaux que vous devrez avoir lors de la pose d’une porte extérieure en PVC

Les matériaux suivants seront nécessaires pour l’installation de la porte en uPVC et les mêmes pour l’installation de la fenêtre en uPVC :

  • Gants de sécurité
  • Lunettes de protection
  • Niveau à bulle
  • Perceuse (électronique ou sans fil)
  • Forets
  • Mètre ruban
  • Bande de papier
  • Tournevis
  • Vis longues
  • Scellant de porte
  • Polyuréthane
  • Portes PVC

Les étapes à suivre pour poser une fenêtre extérieure en PVC

  • Pose  de la porte sur le cadre

Une fois que vous avez retiré l’ancienne porte, vous devrez installer un seuil de porte en PVC. Ici, vous avez besoin d’un niveau à bulle, d’une perceuse, d’un tournevis et de vis longues mesurant au moins 15 cm. percez d’abord des trous dans la maçonnerie à l’aide d’une perceuse. Percez ensuite des trous dans le cadre de la porte en PVC. Assurez-vous de ne pas plier le cadre au cours du processus. Fixez le cadre de la porte en insérant les vis longues à l’aide d’un tournevis électrique. Utilisez un niveau à bulle lors de l’installation de la porte pour vous assurer qu’elle est correctement alignée et d’aplomb.

  • Verrouillez le cadre

Verrouillez le cadre en position en le fixant avec au moins 3 vis de chaque côté et 2 en haut et en bas du seuil de porte. En ce qui concerne l’écart entre la porte et le mur, vous devrez utiliser du mastic ou de la mousse de polyuréthane. Si l’écart est supérieur à ½ » ou 1 cm, appliquez du polyuréthane. Où ailleurs, si l’espace est moindre, utilisez le scellant utilisé régulièrement. Sélectionnez un scellant étanche, afin qu’il puisse être peint en fonction de votre décoration intérieure. Avant d’appliquer le scellant, couvrez le cil avec du ruban adhésif protecteur ou du ruban adhésif en papier afin qu’il ne se salisse pas. Commencez à appliquer le mastic du coin à la poutre jusqu’à ce que vous atteignez le coin opposé. Le mastic prend généralement 15 à 30 minutes pour sécher.

  • Installez la porte en PVC

Une fois que vous avez installé le cadre et que le scellant a séché, il est temps d’installer la porte. Bien que ce processus varie, puisque le système de verrouillage des fabricants est différent. Mais la méthode la plus courante consiste à utiliser les charnières, mais il est important d’être prudent, car il s’agit d’un processus délicat qui nécessite de la patience et une concentration maximale.

  • Retirez le ruban et nettoyer la porte

Retirez le ruban de protection et nettoyez la porte avec un chiffon humide. Les portes PVC doivent être ajustées tous les 3 mois car elles pourraient se déplacer de leur position initiale.

Qu’attendez-vous? Maintenant à vous de passer à l’action et installer votre porte extérieure en PVC

Assurez-vous de suivre les instructions pour installer votre porte extérieure PVC correctement et en toute sécurité.

©2021 Tous droits réservés. coded with by 360 Agency